Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?
Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

La menstruation est un processus hormonal naturel chez la femme. Mais elle peut parfois être pénible. Raison pour laquelle différentes marques se ruent pour offrir divers produits pouvant vous aider. Aujourd’hui, il existe même des culottes menstruelles. Qu’en est-il vraiment ? Pourquoi y passer ? Faut- il changer ses habitudes ?

 

Les bienfaits de la culotte menstruelle

Si vous avez l’habitude d’utiliser des couches jetables pendant vos règles, il arrive que la texture ne convienne pas à votre peau. Dans ce cas, la culotte menstruelle est une bonne option.

 

Le confort

Trouver le confort idéal reste une priorité des femmes lors des jours des règles. Cela peut pourtant paraître assez difficile, surtout avec des protections hygiéniques jetables. La pire crainte est d’avoir une tâche sans la remarquer. Alors, de nombreuses questions viennent en tête. Est ce que cela déborde ? La serviette reste-t-elle en place ?

 

Avec la culotte menstruelle, oubliez toutes ces questions. Très douce et sans risque de bouger, elle offre un réel confort. Composée de plusieurs couches, vous resterez au sec toute la journée.

 

La durée de vie

Il s’agit ici d’une culotte que vous pouvez porter pendant 12 heures (menstruation normale). Si vous avez souvent une règle abondante, pensez à utiliser 2 culottes pas jours. Contrairement à la couche, elle est parfaitement lavable. Mais, mieux vaut en avoir au moins 4 culottes afin d’éviter les surprises. À noter qu’une culotte menstruelle est égale à 4 tampons. Si vous les entretenez convenablement, elle vous sera utile pendant les 5 prochaines années.

 

Prix

Comme évoqué plus haut, une culotte menstruelle équivaut à 4 tampons. D’autant plus qu’elle reste parfaitement lavable. Avec une durée de vie de 5 ans, il faut dire que vous faites une véritable économie à long terme.

 

Hygiène et santé

Une culotte menstruelle est composée de différentes couches de tissus non toxiques et d’une couche imperméable. Ces compositions assurent une bonne hygiène de vie et une meilleure santé de la peau. Fini les démangeaisons et la pollution de l’environnement en plus.

 

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

La longévité d’un produit dépend de la capacité d’entretien fourni par l’utilisateur. Il y a certaines choses à savoir pour l’utilisation d’une culotte menstruelle.

 

Usage

Très facile d’utilisation, elle s’enfile comme une lingerie. Même pour les menstruations, vous pouvez vous sentir sexy dedans. Elle se marie très bien avec votre corps et est très étanche. Elles peuvent même être portées quotidiennement. Toutefois, ce produit est fortement déconseillé pour les baignades, car il risque de déborder.

 

Lavage

Le plus grands avantages de ce type de lingerie concerne sa propriété de nettoyage. Mais avant de la mettre dans une machine à laver, penser à enlever tout le sang accumulé dans la culotte. Pour ce faire, retirez-la lors de votre douche (dans la baignoire ou sous la douche). Pensez à la rincer dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’il ne reste plus une seule goutte de sang. Après cela, vous pouvez la placer dans la machine à laver. Attention cependant à ne pas la mélanger avec vos linges à couleur claire.

 

La culotte menstruelle est une très bonne affaire que ce soit au niveau hygiénique, écologique ou budgétaire. Plus besoin de courir partout en pleine nuit pour des tampons, il suffit juste d’en enfiler une et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *